Accueil > Actualité

Emploi - Appel à candidature


La Commune cherche une personne afin de faire vivre la mémoire commune.

Le profil de poste est accessible à cette adresse : www.service-civique.gouv.fr

Où ?
Le Sourn (56 - Morbihan - Bretagne).

Quoi ?
En partant de l’histoire du territoire, le volontaire aidera les habitants à comprendre comment la population et le patrimoine ont évolué.

Il sera amené à recueillir des témoignages d’habitants représentant plusieurs générations afin de constituer des "bourses aux témoins".

Il contribuera au devoir de mémoire en diffusant ces récits, participant à l’animation de lieux de mémoire ou à des évènements.

Il pourra valoriser le patrimoine culturel et historique de la commune au travers de témoignages d’anciens et proposer des animations autour de l’histoire des écoles, TAP et médiathèque.

Le volontaire aura pour mission de contribuer à la sauvegarde et à la conservation des traces du passé local, soit coopérer aux opérations de collecte de témoignages oraux auprès de la population, contribuer à la valorisation de ces campagnes de collecte en participant à la mise en œuvre de dispositifs de médiation numérique innovants et participatifs, participer à l’organisation de moments symboliques et festifs notamment les 150 ans de la commune.

Quand ?
À partir du 10 février 2017 (8 mois, 24 h/semaine)

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact :
Mr le maire Jean-Jacques Videlo
Mairie
26, rue du commerce
56300 Le Sourn
Tél. : 0297251252
Courriel : mairie.lesourn wanadoo.fr

Publié par : La rédaction




 image reseaux sociaux  image reseaux sociaux  image reseaux sociaux