Accueil > Vie municipale > Le conseil municipal
Le conseil municipal
Le Conseil Municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune et valide ou non les propositions des Commissions. Il se réunit toutes les 6 ou 8 semaines. Il peut être convoqué en session extraordinaire.
Page : < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
La gestion participative des élus se fait par le biais de Commissions. Chacune d’elle est présidée par le Maire ou les Adjoints. Son rôle est de soumettre le résultat de ses travaux à l’approbation du Conseil Municipal sur des thèmes définis (Travaux, Culture, Finances, Appel d’Offres etc..). Les (...)
Le Bureau Municipal est présidé par le Maire ; les Adjoints y assistent en présence du secrétaire de Mairie. Il se réunit hebdomadairement pour traiter les affaires courantes : évocation de la semaine écoulée et préparation des réunions de la semaine. Chacun expose les sujets traités et à venir. Cette (...)



