Accueil > Actualité

Des sournais au Redadeg


La Redadeg est une course de relais lancée en 2008 et qui a lieu tous les deux ans. Festive et populaire, elle traverse la Bretagne, de jour comme de nuit pour symboliser la transmission d’une langue bretonne vivante, créative et dynamique, à travers les générations et les territoires. Pour soutenir des projets en faveur de la langue bretonne les kilomètres sont vendus et le bénéfice est redistribué. La course parcourt les 5 départements bretons sur 1500 kms en traversant plus de 300 communes.

Ar Redadeg défend le principe « Brezhoneg ha plijadur » ! «  langue bretonne et plaisir » ! On peut y courir en famille, entre amis ou collègues, déguisé, en musique, suivre la course à pieds ou en rollers, en poussettes ou à vélo… créer de l’animation ou profiter des festivités locales, concerts, théâtre, stands, petits déjeuners… organisés selon le lieu et l’heure du passage de la course. L’essentiel est de participer, d’être vus, de s’amuser et c’est aussi l’occasion d’entendre, de faire entendre et d’utiliser le breton !

Le témoin, symbole de la langue bretonne, transporte un message gardé secret, il passe de main en main et est lu à l’arrivée.

12 personnes d’associations sournaises ont participé à la course du Redadeg ce mardi 27 mai. Le relais a été pris hier soir vers 23h30 à l’entrée du bourg jusqu’à l’enbranchement de Linguennec. Un pot d’amitié a été offert aux participants par la Municipalité à l’issue de la course dans une ambiance décontractée. Ensuite, le relais a été pris à Linguennec jusqu’à Kerlu.

Des sournais au Redadeg

Publié par : La rédaction




 image reseaux sociaux  image reseaux sociaux  image reseaux sociaux