Accueil > Actualité

La commune embauche un jeune en contrat d’avenir - Le Sourn


Jeudi 31 janvier, Jean-Luc Oliviero et ses adjoints ont signé un contrat d’avenir pour le jeune Benjamin Moy. Il est le premier dans la commune à en bénéficier. Âgé de 20 ans, Benjamin possède un diplôme de pépiniériste et était au chômage depuis le mois de septembre. Il a été embauché pour trois ans et va commencer son activité dès lundi.

Le maire souhaite pouvoir pérenniser cet emploi. Le jeune employé va compléter sa formation en passant son permis de conduire pour les remorques. Avant de céder la parole au sous-préfet Bernard Le Menn, Jean-Luc Oliviero a rappelé à ses collègues maires l’existence de ce dispositif mis en place par l’Etat.

Une vingtaine de contrats

« Ces emplois d’avenir sont financés à 75 % par les services de l’Etat et exempts de charges patronales. Ils sont contractualisés pour une durée de trois ans maximum », rapporte Bernard Le Menn. « Aujourd’hui, cette signature de contrat est symbolique, mais elle permet de montrer notre volonté de contrer la montée du chômage. »

Cette offre est gérée par la mission locale du Centre Bretagne, dont les responsables étaient présents lors de la signature du contrat.

Le directeur Guillaume Siméon a expliqué la procédure pour la mise en place de ces emplois. Près d’une vingtaine de contrats sont signés ou en cours de signature dans le bassin de Pontivy-Loudéac.

Ces emplois s’adressent aux jeunes de 16 à 26 ans, voire 30 ans pour les personnes handicapées. Le recrutement se fait principalement au niveau des services publics mais aussi pour les associations.

Certaines entreprises peuvent bénéficier de ce type de contrats, mais le pourcentage de prise en charge est inférieur.

Pour tous renseignements contacter la Mission locale au 02 97 25 38 35 ou sur internet www.lesemploisdavenir.gouv.fr.

Publié par : La rédaction




 image reseaux sociaux  image reseaux sociaux  image reseaux sociaux