Accueil > Actualité

Le Menhir de Keroret à nouveau visible !


Bravo à Marcel Renaud et aux ’Amis de la Vallée de Plurit’ !
 
Le Menhir de Keroret de nouveau visible
 
Le Menhir de Keroret, en le Sourn a été remis en lumière ce mercredi 23 septembre, par des bénévoles de l’association des Amis de la vallée de Plurit. Haut de 4, 80 m, cette pierre majestueuse pourrait dater de l’époque néolithique.


 
C’est à l’occasion du travail d’un agent de la commune que le Menhir de Keroret s’est rappelé au bon souvenir des Sournais. Ce mercredi 23 septembre, des bénévoles de l’association des Amis de la vallée de Plurit ont remis en lumière cette pierre majestueuse et mystérieuse située entre la ligne de chemins de fer et le Blavet, en limite de Bieuzy-les-Eaux.

 
Des poteries retrouvées lors de fouilles vers 1900

 
« L’agent voulait faire une photo et m’a demandé de l’amener sur le site explique Marcel Renaud, l’un des bénévoles. À ma grande surprise le menhir n’était plus visible, couvert en partie par le lierre. Le pré était envahi par les saules, fougères et ronces. Les propriétaires de la parcelle, conscients de l’importance historique du site, ont naturellement accepté que nous le remettions en valeur ».

 
Le Menhir de 4,80 m de haut daterait de l’époque néolithique. « Il y a eu des fouilles dans les années 1900 et des poteries ont été trouvées », rappelle Marcel Renaud. Un pan du patrimoine local, désormais visible, et qui ne demande qu’à être étudié.

 
Le Télégramme – 25/09/2020
 
 

Publié par : La rédaction




 image reseaux sociaux  image reseaux sociaux  image reseaux sociaux