Accueil > Actualité

Le Sourn : commune Zéro phyto !


 Le Maire de Le Sourn Jean-Jacques Videlo ainsi que Michel Cabel, Adjoint à l’environnement et au cadre de vie, étaient à Rennes hier Jeudi 26 Janvier au 18ème Salon du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau. La commune a reçu le prix du Zéro Phyto Durable 2017.

Ce prix remis par la région Bretagne distingue les communes labellisées Zéro Phyto depuis plus de cinq ans. La commune montre ainsi son attachement au cadre de vie des habitants.

Cette reconnaissance est à mettre en parallèle avec la deuxième fleur et le prix Vivaldi des professionnels de l’horticulture pour l’aménagement et le fleurissement tout au long de l’année. 

Parmi les 35 communes bretonnes récompensées, nous prouvons que l’abandon durable des pesticides permet néamoins d’offrir une qualité environnementale à nos habitants dans les espaces communs. Encore une fois pionnier, Le Sourn a devancé les prescriptions de la loi Labbé, qui porte le nom du Sénateur du Morbihan Joel Labbé. Cette loi prohibe l’usage des pesticides sur les terrains communaux.

Le prix a été remis aux représentants sournais par Thierry Burlot qui est Vice Président de la Région Bretagne chargé de l’ environnement, la biodiversité et les déchets et par Denis Cheissoux animateur sur France Inter de l’émission CO2 mon amour.

 La commune compte poursuivre ses efforts portant sur le cadre de vie afin de favoriser son image et la qualité de vie des habitants.

Rennes 26 janvier 2017 - de droite a gauche : représentant d’une commune primée ; Thierry Burlot - Vice Président de la Région Bretagne chargé de l’environnement, la biodiversité et les déchets ; Denis Cheissoux animateur sur France Inter de l’émission CO2 mon amour, Michel Cabel (Le Sourn) Adjoint au cadre de vie, Jean-Jacques VIDELO - Maire - Le Sourn.

Publié par : La rédaction




 image reseaux sociaux  image reseaux sociaux  image reseaux sociaux