Perturbations des lignes ADSL
L’opérateur Orange nous fait parvenir son communiqué :
" J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en service, depuis le 12 janvier 2015, des équipements installés dans le nouveau point de distribution ADSL (appelé NRA MED) construit par Mégalis Bretagne dans le cadre du projet « Bretagne Très Haut Débit ».
Les lignes téléphoniques de ce secteur vont donc être progressivement migrées sur ces nouveaux équipements à partir du 26 janvier.
L’ensemble des lignes seront toutes raccordées à ce nouveau central téléphonique dans un délai de quelques jours à partir de cette date. De ce fait et pendant toute la durée de ces opérations de migrations, des perturbations peuvent apparaitre dans le fonctionnement des lignes ADSL existantes. Ces éventuels désagréments seront toutefois temporaires.
Si des coupures persistent il faudra que la personne se rapproche de son fournisseur d’accès pour faire vérifier la ligne existante ou la situation de migration qui n’aurait pas été signalée.
Ce nouveau central haut débit permet notamment à des foyers jusqu’alors inéligibles, car trop éloignés du central téléphonique, d’accéder au Haut Débit. C’est également la possibilité pour les foyers situés à proximité de ce nouveau point de distribution, d’augmenter les débits disponibles.
Pour toute question technique, les clients doivent contacter leur service client habituel. Par ailleurs, toute personne qui souhaite souscrire une offre haut-débit, ou modifier son débit actuel, doit également s’adresser à l’opérateur de son choix.
Enfin, chacun peut tester l’éligibilité de sa ligne téléphonique, il suffit de se rendre sur des sites tels que, http://www.ariase.com/ ou de contacter son opérateur."
Publié par : La rédaction