Accueil > Actualité

Voeux du Maire


Voeux. Une commune riche de projets.

En présence du député Jean-Pierre Le Roch, Jean-Jacques Videlo, entouré de son conseil municipal, a présenté ses voeux, dimanche, à la population venue nombreuse à la salle des fêtes.

Rétrospective

C’est par une pensée aux salariés de l’entreprise JH Industries, située dans la zone industrielle de la commune et dont la fermeture a été annoncée pour 2016, que le maire du Sourn a débuté la rétrospective de l’année 2015. Le temps fort aura été l’ouverture du centre communal de santé. En rappelant l’historique du projet, Jean-Jacques Videlo a rendu hommage aux élus de la commune et a souhaité tirer un coup de chapeau « aux agents des différents services, derrière Mélanie Nayel, la directrice générale. Ils se sont énormément impliqués dans la mise en place du projet ». L’arrivée du haut débit Internet en début d’année « a comblé le retard en équipement dans la commune ». La seconde phase de la rue du Commerce a également été un chantier important. Entre la rue de Pont-er-Huern et la vallée de Plurit, les espaces publics ont été repris. « La concertation entre riverains, techniciens, élus et agents communaux a permis une réalisation qui enjolive notre traversée de bourg ».
Le skate-park « est devenu un point de ralliement pour nos jeunes et un point d’animation de la commune ».

De nouveaux défis en 2016

Les chantiers prévus en 2016 ne manquent pas. « En premier lieu, le chantier de l’église paroissial. Le conseil a tranché pour rénover le choeur en granite ». L’école publique fera aussi l’objet de travaux. « La liaison entre la cour et le plateau sera reprise afin de satisfaire aux normes d’accessibilité. Le bâtiment scolaire bénéficiera d’un traitement et d’un enduit extérieur afin de protéger la structure ». Un espace intergénérationnel entre le boulodrome et le skate-park verra le jour. « Nous allons lancer une seconde phase, afin d’améliorer cet espace. Plein de petites choses simples qui serviront aux assidus des lieux ». Les travaux du cimetière devraient s’achever avec un mur de pierre dans le prolongement de l’existant. Un projet de rénovation du bâtiment de la mairie est aussi à l’étude, afin d’améliorer l’isolation des lieux, ainsi que l’accueil au quotidien ». En saluant l’équipe du centre médical, le maire rappelle qu’en 2016 celui-ci sera toujours au coeur des préoccupations de la municipalité. Et de conclure, « on entend souvent que Le Sourn est une commune riche. Oui riche de projets, une commune où on a du goût à faire ».

Le Télégramme - 05/01/2016

Publié par : La rédaction




 image reseaux sociaux  image reseaux sociaux  image reseaux sociaux