Boucles sournaises édition 2016 !
300 coureurs attendus aux 16èmes Boucles sournaises
Prévue ce dimanche 1er mai, la 16ème édition des Boucles sournaises organisée par le comité des fêtes, avec l’appui technique du VC Pontivyen, rassemblera les meilleurs cadets de la région.
L’épreuve se disputera en deux demi-étapes sur une même journée avec un contre-la-montre individuel sur 5,7 km le matin, et une épreuve en ligne l’après-midi de 39 km traversant les communes de Saint-Thuriau, Pluméliau, Saint-Barthélémy, Bieuzy-les-Eaux et retour sur le circuit final du Sourn de 5, 9 km à boucler cinq fois, soit une distance totale de 68, 5 km.
Un classement grimpeur
« Un classement grimpeur sera jugé sur le circuit en ligne », prévient le président du comité des fêtes, Jacquy Euzenot qui ajoute que « si les coureurs arrivent en paquet sur le circuit, ce dernier pourrait être décisif car la bosse de La Pierre-Fendue va faire mal aux jambes ».
Si les meilleurs coureurs sont attendus, il faudra aussi compter sur les pontivyens qui seront cinq au départ. Leur coach, Erwan Drumel est plutôt confiant mais reste toutefois prudent. « Je possède un groupe homogène mais avec seulement un cadet 2e année, qui a déjà fait l’épreuve en 2015. Les autres vont découvrir la course en ligne. Je vais faire en sorte de leur donner les meilleurs conseils car l’objectif sera de terminer la course en ligne pour certains, et de terminer dans les dix premiers pour d’autres ».
Durant l’épreuve de la course en ligne, et pour faire patienter le public, les organisateurs proposeront des épreuves pour les écoles de vélo et les minimes.
Source : Pontivy Journal - 30/04/2016